Loading

Questions fréquentes

Les réponses à vos interrogations sur le tatouage

Je suis mineur, puis-je me faire tatouer ?
J’accepte de tatouer les mineurs à partir de 16 ans avec l’accord signé et la présence parentale lors de la séance de tatouage. Je me réserve le droit de refuser si j’estime que le projet n’est pas assez muri ou inadapté. 
Conseils pour préparer un projet tatouage ?
Réfléchissez et partez d’une Idée de base forte. Trouvez une images que vous aimez, pas plus ! Trop d’images peuvent perdre et tuer la créativité. Apportez vos idées (même confuses ou brouillon) au tatoueur et il fera le reste avec vous. Un projet tatouage se construit à deux!
J'aimerais un tatouage mais je n'ai pas d'idée, pouvez-vous me faire un dessin ?
Vous pouvez consulter mes dessins disponibles dans la section Prêt-à-Tatouer. La démarche doit être à votre initiative et le travail de recherche doit l’être aussi.
Puis-je venir accompagné ?
Oui, Il est possible de venir avec 1 personne accompagnatrice. L’accompagnateur doit arrivé et repartir en même temps que vous afin de ne pas couper la séance.
Projet tatouage à plusieurs ?
Pour certains projets de motifs similaires ou complémentaires il est possible de réaliser les tatouages tour à tour, tout en assistant à la séance des autres personnes.
Un tatouage C'est combien ?
Chaque projet est unique donc il est presque impossible de parler de tarif avant d’en avoir défini précisément les caractéristiques: dessin/détails/taille/emplacement. Pour la comparaison, c’est comme demander « c’est combien une voiture? »…tout dépend de sa taille, si c’est une Clio ou bien une Ferrari..etc

Chez moi le prix d’un tatouage va de 100 euros à plusieurs milliers d’euros.

Prix petits tatouages ?
Mon tarif minimum est 100 euros. Ce prix se justifie par:
– le temps de préparation du motif en amont
–  ainsi que de l’espace de travail
– la TVA et autres taxes
– frais de fonctionnement du salon
– retouches 
Comment fixez-vous le tarif d'un tatouage ?
J’évalue le prix d’un projet suivant: le temps de travail de la préparation du dessin AINSI que le temps nécessaire pour la réalisation du tatouage. Je ne fonctionne pas avec un tarif horaire. Pour les gros projets nécessitants plusieurs séances, je donne une estimation globale qui pourra être précisée ultérieurement.
Prendre rendez-vous ?
La prise de rendez-vous est possible lorsque la période est ouverte à la réservation. Pour information j’ouvre pour des périodes de trois mois afin de réduire les temps d’attente.
Délais pour se faire tatouer ?
Le délais dépend de la nature de votre projet ainsi que de mon agenda.  Les plus petits tatouages écritures ou minimalistes, nécessitants moins de travail peuvent être placés plus tôt.
Quant pourrais-je voir mon dessin ?
Si possible vous pourrez voir le croquis de votre dessin un peu avant la date de tatouage afin de pouvoir y faire des corrections si besoin. La plupart du temps les dessins finalisés sont visibles le jour même de la séance.
Tatouez-vous toutes les parties du corps ?
Non, voici les parties que je ne tatoue PAS: visage / mains / doigts / parties génitales / paume des mains / pieds.
Est-ce que je peux amener mon dessin ?
Je tatoue uniquement les dessins que je réalise moi même. Je ne reprends aucun dessin. Pour un bon résultat l’idéal est d’avoir le sujet de base et pouvoir exprimer votre idée avec des mots précis.
Un tatouage fait-il mal ?
Oui, un tatouage est douloureux mais c’est une sensation très supportable ! Après chacun à sa propre perception de la douleur et celle-ci peut être variable suivant la taille du motif à tatouer, de son emplacement ainsi que de la durée de la séance.
Comment bien se préparer la veille d'une séance de tatouage ?
Pensez à bien dormir, manger et de ne pas avoir consommer d’alcool ou stupéfiants. Cela vous aidera à mieux tenir la séance et limitera les saignements qui sont souvent cause de moins belle cicatrisation.
Puis-je utiliser un Patch anesthésiant ?
Non je n’accepte pas car il peut altérer le rendu et la bonne cicatrisation du tatouage.
Est-il possible de tatouer une cicatrice ou un grain de beauté ?
Il est possible de tatouer une cicatrice à condition qu’elle ne soit ni récente, ni douloureuse, ni trop en relief. Il est fortement déconseillé de tatouer sur les grains de beauté afin de pouvoir contrôler leur évolution à long terme. Vous pouvez demander à votre dermatologue si vos grains de beauté sont bénins.
Je suis enceinte, puis-je me faire tatouer ?
Il est fortement déconseillé de se faire tatouer durant une grossesse et même en période d’allaitement car vous pouvez transmettre des maladies à votre enfant.
Tatouage dans le dos et péridurale ?
C’est un mythe car en réalité le tatouage n’est pas contre indiqué. Si vous avez un tatouage dans le dos et que vous souhaitez une péridurale, veillez à en informer l’anesthésiste qui le mentionnera dans votre dossier. Sachez également, que pour éviter tout risque de complications, l’anesthésiste peut contourner le tatouage de différentes manières : en réalisant la ponction au  niveau d’un espace inter-épineux sans tatouage ou dans une zone du tatouage qui ne comporte pas de pigment. Il peut aussi inciser la peau de quelques millimètres pour introduire l’aiguille directement dans le derme.
Comment se passe la cicatrisation d'un tatouage ? Durée ?
Suivant les individus, le tatouage réalisé et la qualité des soins que vous lui apportez; la durée de cicatrisation reste variable. Cependant la durée moyenne de cicatrisation totale est de 1 mois. Après chaque séance j’explique en détail (fiche explicative) ce processus de cicatrisation ainsi que les soins à y apporter.  
Peut-on faire du sport après une séance de tatouage ?
Je déconseille car pendant la période de cicatrisation il faut éviter tout frottement avec la zone tatouée. Je recommande de reprendre le sport seulement lorsque toutes les croûtes du tatouage sont parties (env.10 à 15 jours après la séance) .
Interdictions après un tatouage ?
sauna / hammam / piscine / cabine UV / baignade / épilation / rasage / dépilation laser. Concernant le SOLEIL, il faut éviter toute exposition prolongée les premiers mois et appliquer une crème solaire écran totale pour préserver l’aspect à long terme de la couleur du tatouage.
Pendant combien de temps faut-il hydrater un tatouage ?
Durant toute la période de cicatrisation avec une pommade spécifique PUIS après cicatrisation (à vie) je recommande de continuer d’ hydrater la zone tatouée avec une crème classique pour le corps. La peau étant vivante plus elle sera en bonne santé et élastique, plus votre tatouage gardera un bel aspect.
Y a-t-il obligatoirement des retouches ?
Non, les retouches ne sont pas systématiques. La peau étant vivante, il arrive par endroits que celle-ci ne garde pas assez d’encre. En cas de manques il est conseillé de faire des retouches. Afin de vérifier la cicatrisation, merci de vous présenter au salon 1 mois après votre séance de réalisation de votre tatouage. 
Combien de temps après le tatouage se font les retouches ?
Il faut attendre la cicatrisation complète soit 1 mois après.
Problèmes de peau et tatouage ?
Pour pouvoir être tatouée la peau doit être en bonne santé. Si il y a une trop forte présence de boutons le tatouage sera impossible ou reportée. Certains cas de peaux sèches type atopiques nécessiteront un traitement avec une crème pour préparer la peau une semaine avant la séance de tatouage. 
Se faire tatouer en été ?
Ne pas pouvoir se faire tatouer en été est une fausse idée! Los Angeles est une ville des Etats Unis concentrant une des plus forte population de personne tatouées ET là bas c’est tous les jours l’été…Les conditions de tatouage sont exactement les même en été qu’en hivers ou encore au printemps.

 

Votre question ne figure pas dans la liste…
Error: Please check your entries!