Les soins

Contrôle de Cicatrisation J+30

Sur RDV en utilisant le bouton ci-dessous.

Prendre rendez-vous

Votre tatouage vient d’être réalisé …

Gardez le pansement au minimum 3h avant de pouvoir le nettoyer.

Si votre séance c’est terminée en fin de journée, vous pouvez garder le pansement réalisé par le tatoueur jusqu’au lendemain matin.

Le lendemain matin …

Au réveil il est normal d’avoir des dépôts d’encre en surface du tatouage. C’est la peau qui rejette une partie de l’encre.

Enlevez le pansement juste avant de nettoyer le tatouage.

Lavez votre tatouage au moment de votre douche. Effectuez une douche courte et réglez la température de l’eau plus basse que d’habitude pour ne pas vous brûler car la zone tatouée sera plus sensible au toucher et à la chaleur.

Sous la douche, humidifiez et savonnez le tatouage en utilisant un savon ph neutre ou antiseptique. Massez suffisamment pour enlever la couche de dépôt d’encre en surface.

Finissez votre douche par de l’eau froide sur la zone tatouer afin de refermer les pores de la peau.

En sortie de douche, séchez votre tatouage en tamponnant avec une serviette propre.

Appliquez une fine couche de pommade pour hydrater la peau puis immédiatement faire un pansement avec du film plastique et du sparadrap pour vous préserver d’éventuelle infection (obligatoire pour les métiers à risques comme médical ou contact avec des animaux).

La première journée …

En milieu de journée et si vous avez possibilité, nettoyez à nouveau votre tatouage (humidifier/savonner/rincer/sécher/hydrater/) et faites à nouveau un pansement de film plastique.

Autrement garder le pansement réalisé le matin jusqu’au soir sans y toucher.

Le soir …

Avant de vous coucher, lavez à nouveau votre tatouage, hydratez et refaites un pansement pour la nuit.

Le second matin …

Nettoyer votre tatouage à nouveau puis après l’avoir séché et hydraté, NE PLUS JAMAIS faire de pansement ni le renfermer. Je déconseille les bandages ou autres compresses.

Apparition des croûtes …

A partir de ce moment le tatouage sera exposé à l’air libre et des petits dépôts formeront une croûte en surface qu’il faudra laisser tomber naturellement.

Ne surtout pas gratter !

Ces croûtes vont former un volume/plaques en surface qui va changer et altérer l’aspect esthétique du tatouage donc ne vous inquiétez pas ! Une fois les croûtes tombées vous retrouverez petit à petit un beau tatouage.

Hydratez, hydratez, et hydratez encore …

Maintenez un climat gras constant en hydratant très régulièrement votre tatouage. Une bonne hydratation favorise un beau résultat de cicatrisation.

Les jours qui suivent …

Gardez un hygiène en prenant des douches rapides matin et soir mais ne pas s’attarder sur le tatouage pour ne pas provoquer les fameuse croûtes.

Au fur et à mesure des jours les croûtes tomberont naturellement. Hydratez régulièrement jusqu’à la tombée de toutes ces croûtes.

Plus de croûtes en surface …

Continuez d’hydrater matin/midi et soir encore pendant une quinzaine de jours.

Vous pouvez reprendre sans crainte toutes vos activités y compris la piscine et baignade.

Contrôle de cicatrisation …

Un contrôle de cicatrisation est conseillé afin de vérifier du besoin de retouches ou non.

Le contrôle est à effectuer entre 25 et 45 jours après la date de réalisation du tatouage.

Pour effectuer ce contrôle vous pouvez soit venir spontanément au salon les mercredis entre 10h et 13h OU prendre un RDV en utilisant le bouton en haut de page.

Et après ..?

Je vous conseille d’hydrater votre tatouage de temps en temps pour conserver un meilleur aspect surtout lorsque la peau est sèche. Utilisez une crème hydratante classique ou beurre de karité.

Le protéger un maximum des U.V en appliquant de la crème solaire lors des longues expositions.

Evitez à tous prix les séances de cabines U.V qui sont dévastatrices pour votre tatouage car les U.V feront pâlir l’encre.

BONNE CICATRISATION.